Accueil du site > Association > Actualités > Revue d’histoire culturell

Revue d’histoire culturelle

L’Association pour le développement de l’histoire culturelle (ADHC) crée une nouvelle revue scientifique intitulée Revue d’histoire culturelle (XVIIIe-XXIe siècles), dont le premier numéro paraîtra à l’automne 2020. Inscrite dans une perspective internationale, elle est conçue comme un lieu de diffusion des recherches en histoire culturelle, ouvert à l’interdisciplinarité. Revue électronique à parution annuelle, elle sera en accès libre et gratuit.

Retrouvez sa présentation complète et son premier appel à contributions pour un dossier consacré à « La culture, ça sert aussi à gouverner ! Culture et gouvernement, du XVIIIe siècle à nos jours. »