Accueil du site > Publications > Dernières parutions > Mai 2015 > BLANC Guillaume, Une (...)

BLANC Guillaume, Une histoire environnementale de la nation, Regards croisés sur les parcs nationaux du Canada, d’Éthiopie et de France, Paris, Publications de la Sorbonne, 2015.

BOSC Yannick (et al), Cultures des républicanismes, Paris, Kimé, 2015.

BURGUIERE André et VINCENT Bernard (dir.), Un siècle d’historiennes, Paris, Des femmes-Antoinette Fouque, 2014.

CHAPOUTOT Johann, Le meurtre de Weimar, Paris, Puf, 2015.

CHARLE Christophe, La dérégulation culturelle, Essai d’histoire des cultures en Europe au XIXe siècle, Paris, PUF, 2015.

GARDEY Delphine, Le Linge Du Palais-Bourbon. Corps, Matérialité Et Genre Du Politique à L’ère Démocratique , Le Bord de l’eau, 2015.

FABIANI Jean-Louis, La sociologie comme elle s’écrit. De Bourdieu à Latour, Paris, Éditions de l’EHESS, 2015.

FAVRET-SAADA Jeanne, Comment produire une crise mondiale avec douez petits dessins, Paris, Fayard, 2015.

GOERG Odile, Fantômas sous les tropiques. Aller au cinéma en Afrique coloniale, Paris, Vendémiaire, coll. « Empires », 2015

HERVE Frédéric, Censure et cinéma dans la France des Trente glorieuses, préfacé par Pascal Ory, éditions Nouveau monde, 2015.

KELLY Elaine, Composing the Canon in the German Democratic Republic : Narratives of Nineteenth-Century Music (Oxford University Press, 2014

LALITTE Philippe, Analyser, interpréter la musique du XXe siècle, Paris, Hermann, 2015.

LAURENTIN Emmanuel (dir.), Histoire d’une République fragile (1905-2015), Paris, Fayard, 2015.

LEROUX Robert, Aux fondements de l’industrialisme, Comte, Dunoyer et la pensée libérale en France, Paris, Hermann, 2015.

NIESZAMER Nadine, Artistes juifs de l’Ecole de Paris, 1905-1939, Somogy, 2015.

PIROLLI Fabrice (dir.), Le livre électronique au présent. Pratiques de lecture, de prescription et de médiations, Postface de Philippe Poirrier, Dijon, EUD, 2015.

POELS Géraldine, Les Trente Glorieuses du téléspectateur – Une histoire de la réception télévisuelle des années 1950 aux années 1980, Ina Editions, 2015.

ROQUES Christian, (Re)construire la communauté. La réception du romantisme politique sous la République de Weimar, Ed. de la MSH, 2015.

SAVONARDO Lello, Sociologie de la musique. La construction sociale du son des "tribus" au numérique, Louvain-la-Neuve, Academia/L’Harmattan, 2015

SCHLOGEL Karl, Le Berlin russe, Ed. de la MSH, 2014.

SCHRAD Mark Lawrence, Vodka Politics. Alcohol, Autocracy, and the Secret History of the Russian State, Oxford UP, 2014.

SKORNICKI Arnault et TOURNADRE Jérôme, La nouvelle histoire des idées politiques, Paris, La Découverte, 2015.

THOMPSON E. P., Misère de la théorie. Contre Althusser et le marxisme anti-humaniste, L’échappée 2015 [1978].

YAGIL Limore, Au nom de l’art, 1933-1945, Exil, et engagements, Paris, Fayard, 2015.