Accueil du site > Manifestations > Appels d’offre > Appel à communications du

Appel à communications du prochain colloque du PAJEP : "Architecture et éducation populaire".

Mardi 15 octobre 2013

Lien : Annonce

Le PAJEP (Pôle de conservation des archives des associations de jeunesse et d’éducation populaire) prépare un colloque "Des lieux pour l’éducation populaire : conceptions, architecture et usages des équipements depuis les années 1930" qui se tiendra les 3-5 décembre 2014 dans la région Ile-de-France (Paris, Pierrefitte, Créteil). Le colloque est piloté par Laurent Besse, maître de conférences en histoire à l’IUT carrières sociales de Tours, et Catherine Clarisse, architecte, enseignante chercheure à l’Ecole nationale supérieure d’architecture. Le PAJEP lance donc un appel à communications à des architectes, des chercheurs (historiens, sociologues, sciences de l’éducation, etc.), des militants, etc.

Date limite des réponses : 15 octobre 2013. Contact : Laurent Besse, laurent.besse@univ-tours.fr