Accueil du site > Publications > Dernières parutions > Mai 2012

Recherche par mots-clés

Mai 2012

MARCOLINI Patrick, Le mouvement situationniste. Une histoire intellectuelle, L’échappée, 2012.

BACKOUCHE Isabelle et DUCLERT Vincent, Maison de l’histoire de France. Enquête critique, Fondation Jean Jaurès, 2012.

BALLET Marion, Peur, espoir, compassion, indignation. L’appel aux émotions dans les campagnes présidentielles (1981-2007), Editions Dalloz, 2012.

BELLVESER Ricardo, Teatre popular i art compromés a València, capital cultural de la República, Valencia, PUV, 2012.

BENHAMOU Françoise, Économie du patrimoine culturel, Paris, La Découverte, coll. « Repères / Culture et communication ».

BOCHER Eloïse, Démolir la Bastille. L’édification d’un lieu de mémoire, Vendémiaire, 2012.

CHAMBARLHAC Vincent, HOHL Thierry et TILLIER Bertrand, Léon Rosenthal. Chroniques d’art de « L’Humanité ». 1905-1917, Dijon, EUD, 2012.

COLLIN Jean-Damien, DJAKOUANE Aurélien et NEGRIER Emmanuel, Un territoire de rock. Les publics des Eurockéennes de Belfort, L’Harmattan, 2012.

DINE Philip, Sport and Identity in France. Practices, Locations, Representations, Peter Lang, 2012.

DUCAS Sylvie (dir.), Les Acteurs du livre, Nicolas Malais éditeur, 2012.

GAILLARD Isabelle, La télévision. Histoire d’un objet de consommation, 1945-1985, éditions du CTHS, Paris, 2012.

GIMELLO-MESPLOMB Frédéric (dir.), L’invention d’un genre : le cinéma fantastique français ou les constructions sociales d’un objet de la cinéphilie ordinaire, L’Harmattan, 2012.

MARTIN Jean-Clément, La machine à fantasmes. Relire l’histoire de la Révolution française, Vendémiaire, 2012.

NOIRIEL Gérard, Chocolat clown nègre. L’histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française, Paris, Bayard, 2012.

REARICK Charles, Paris Dreams, Paris Memories. The City and Its Mystique, Stanford UP, 2011.

SINIGAGLIA Jérémy, Artistes, intermittents, précaires en lutte. Retour sur une mobilisation paradoxale, Presses Universitaires de Nancy, coll. « Salariat et transformations sociales », 2012.