Accueil du site > Publications > Dernières parutions > Février 2012

Recherche par mots-clés

Février 2012

BAUBEROT Jean, La laïcité falsifiée, La Découverte, 2012.

BENARD Nicolas (dir.), Festivals, rave parties, free parties. Histoire des rencontres musicales actuelles, en France et à l’étranger, Rosières-en-Haye, Editions du Camion Blanc, 2012.

BENARD Nicolas, Métalorama. Ethnologie d’une culture contemporaine, 1983-2010, Rosières-en-Haye, Editions Camion Blanc, 2011.

BLACK Graham, Transforming Museums in the Twenty-first Century, London, Routledge, 2011.

BLETON-RUGET Annie, COMMERÇON Nicole et LEFORT Isabelle (dir.), Tourismes et territoires, Mâcon, Institut de recherche du Val de Saône-Mâconnais, 2011.

BOILLAT Alain, KAEMPFER Jean et KAENEL Philippe (dir.), Jésus en représentations. De la Belle Époque à la postmodernité, Gollion, Infolio éditions, 2011.

CHESSEL Marie-Anne, Histoire de la consommation, La Découvertes, 2012.

COCHET François, Armes en guerre XIXe - XXe siècle Mythes, symboles, réalités, Paris, CNRS Editions, 2012.

COEURE Sophie et MAZUY Rachel, Cousu de fil rouge. Voyages des intellectuels français en Union soviétique, Paris, CNRS Editions, 2012.

COVA Anne et DUMONS Bruno, Destins de femmes : Religion culture et societe France—XIXe-XXe Siecles, Paris, Letouzey et Ané, 2011.

DUBOIS Sylvie, Métiers d’art et société au XVIIIe siècle : L’exemple de Dijon, Dijon, Eud, 2011.

DUCRET André et MOESCHLER Olivier (dir.), Nouveaux regards sur les pratiques culturelles. Contraintes collectives, logiques individuelles et transformation des modes de vie, Paris, L’Harmattan, coll. « Logiques sociales », 2011.

DUGAST Jacques, La vie culturelle en Europe au tournant des XIXe et XXe siècles, Presses universitaires de Rennes, 2012 (2001).

FOURMENTRAUX Jean-Paul, Artistes de laboratoire - Recherche et création à l’ère numérique, Paris, Hermann, 2012.

GEORGE Jocelyne, Les Féministes de la CGT. Histoire du magazine Antoinette, Éditions Delga, 2011.

GONIN Philippe, Pink Floyd. Atom Heart Mother, Paris, Sceren-CNDP, 2011.

HAUSER Claude, TANNER Jakob et SEGER Bruno, Entre culture et politique - Pro Helvetia de 1939 à 2009, Editions Slatkine/Editions Neue Zürcher Zeitung, 2010.

LE MEN, Ségolène (dir.), L’art de la caricature. P.U. de Paris Ouest, 2012.

MALINOVICH Nadia, French and Jewish : Culture and the Politics of Identity in Early Twentieth Century France, Oxford : Littman Library, 2011 (2008).

MILOHNIC Aldo et SVOB-DOKIC Nada (dir.), Cultural Identity Politics in the (Post-) Transitional Societies, Zagreb, Culturelink, 2011.

MOUSSAKOVA Svetla, Migrations culturelles en Europe à Vingt-sept. Quand l’Ouest rencontre l’Est, vingt ans après, Louvain-La Neuve, Academia, 2011.

PIGNOT Manon, Allons enfants de la patrie Génération Grande Guerre, Seuil, 2012.

POLLOCK Griselda et SILVERMAN Max, Concentrationary Cinema : Aesthetics as Political Resistence in Alain Resnais’s Night and Fog, Berghahn Books, 2011.

PRICE Sally, Au Musée des illusions : Le Rendez-vous manqué du quai Branly, Denoel, 2011.

REYNOLDS Chris, Memories of May ’68 : France’s Convenient Consensus, Chicago, CUP, 2011.

VIRMAUX Alain et VIRMAUX Odette, Dictionnaire des mouvements artistiques et littéraires 1870-2010. Groupes, courants, pôles, foyers, Paris, Editions du Félin, coll. « Les marches du temps », 2012.

VUILLAUME David (dir.), Architecture et quotidien du musée, Zürich, Icom Suisse, 2011.

WOLF Nelly (dir.), Amnésies françaises à l’époque gaullienne (1958-1981). Littérature, cinéma, presse, politique, Paris, Garnier, 2012.