Accueil du site > Economie de la culture

Publications

Economie de la culture

  • L’apport de la culture à l’économie en France, Rapport Ministère de la Culture
  • BENHAMOU Françoise, Économie du patrimoine culturel, Paris, La Découverte, coll. « Repères / Culture et communication ».
  • BLETON-RUGET Annie, COMMERÇON Nicole et LEFORT Isabelle (dir.), Tourismes et territoires, Mâcon, Institut de recherche du Val de Saône-Mâconnais, 2011.
  • Institut européen des Itinéraires culturels
    Voir plus

    L’Institut, service public européen, est basé dans le Grand-Duché de Luxembourg depuis sa création en 1997. L’Institut Européen des Itinéraires Culturels et ses partenaires contribuent à la prise de conscience d’une mémoire partagée, d’un sentiment d’appartenance à une communauté européenne. Il faut ainsi traverser les histoires nationales, désigner le patrimoine commun. Aire d’action principale : tourisme culturel. Ce n’est pas de l’histoire, dira-t-on. Et pourtant. Les 29 itinéraires culturels proposés reviennent aux origines de l’Europe.